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Restez informé. Consultez les publications qui peuvent vous être utiles ou vérifiez si un événement a lieu dans votre secteur. Revenez régulièrement; cette page est tenue à jour et contient beaucoup de renseignements pertinents.
Voici un autre client d'exception de chez Platinum Sun Life! Voici Patrick Grenier, propriétaire de RG Construction.
Qu'est ce qui vous distingue des autres entrepreneurs généraux en construction?
« La réussite que l'on a et les clients qui sont fidèles au fil du temps. RG Construction, c'est une entreprise familiale qui roule depuis 55 ans. Nous avons des clients qui sont avec nous depuis plus de 40 ans! Je dirais aussi le fait que l'on fait des pieds et des mains pour nos clients. Nous sommes un entrepreneur général qui compte plus de 120 employés et ne faisons pas de sous-traitance, tout est fait par nous. Nous avons donc un service AAA. Nous sommes stables, de confiance et ceci est notre marque de commerce.
Le défi dans une entreprise familiale comme la vôtre?
«La communication! Travailler en famille crée des attentes de performances évidentes. Parfois c'est complexe, mais pour rien au monde ne changerait cela.»
Dans 5 ans, RG Construction est où?
« En pleine évolution mais nous allons avoir réussis à faire de la rétention d'employés. Il y a une grande pénurie de main d'oeuvre, la compétition est donc féroce. Garder nos employés ici, est ce que l'on souhaite le plus.»
Pourquoi vous êtes clients de Platinum Sun Life?
« J'ai connu Kevin Dupuis il y a environ 7 ans. Il est très sérieux et possède de grandes connaissances dans le milieu. Il nous a aussitôt compris et proposé des idées novatrices pour nous aider dans notre planification financière. Nous faisions affaires avec un comptable alors pour nous, faire affaires avec un planificateur était nouveau. C'est complètement différent. Tu as toujours l'heure juste avec lui et de bons conseils. On se sent en confiance.»
Qu'est ce qui vous distingue des autres entrepreneurs généraux en construction?
« La réussite que l'on a et les clients qui sont fidèles au fil du temps. RG Construction, c'est une entreprise familiale qui roule depuis 55 ans. Nous avons des clients qui sont avec nous depuis plus de 40 ans! Je dirais aussi le fait que l'on fait des pieds et des mains pour nos clients. Nous sommes un entrepreneur général qui compte plus de 120 employés et ne faisons pas de sous-traitance, tout est fait par nous. Nous avons donc un service AAA. Nous sommes stables, de confiance et ceci est notre marque de commerce.
Le défi dans une entreprise familiale comme la vôtre?
«La communication! Travailler en famille crée des attentes de performances évidentes. Parfois c'est complexe, mais pour rien au monde ne changerait cela.»
Dans 5 ans, RG Construction est où?
« En pleine évolution mais nous allons avoir réussis à faire de la rétention d'employés. Il y a une grande pénurie de main d'oeuvre, la compétition est donc féroce. Garder nos employés ici, est ce que l'on souhaite le plus.»
Pourquoi vous êtes clients de Platinum Sun Life?
« J'ai connu Kevin Dupuis il y a environ 7 ans. Il est très sérieux et possède de grandes connaissances dans le milieu. Il nous a aussitôt compris et proposé des idées novatrices pour nous aider dans notre planification financière. Nous faisions affaires avec un comptable alors pour nous, faire affaires avec un planificateur était nouveau. C'est complètement différent. Tu as toujours l'heure juste avec lui et de bons conseils. On se sent en confiance.»
Cette semaine, Platinum Sin Life souhaite vous faire découvrir l’entreprise de coffrage Santco! Nous avons rencontrés Pierre Rioux, contremaître ainsi que Rachel Manse, directrice des RH au Chantier de l’emploi 2024 de l’ACQ.
Pourquoi Coffrage Santco est unique selon vous?
De par sa nature familiale en premier lieu. Santco est géré par cinq frères qui sont impliqués dans la compagnie de façon quotidienne et dans tous les secteurs de l’entreprise. Ils sont hypers présents et passionnés. Ils viennent du plancher alors ils comprennent tous les enjeux d’un projet.
Vous employez plus de 200 travailleurs pour une quinzaine de chantiers par année, quel est le plus gros défi d’une entreprise de votre taille?
De tout faire fonctionner en même temps et que tout roule bien. La coordination et la qualité constante, c’est le plus gros défi de notre entreprise. On y parvient !
L’innovation est au coeur de chez Santco depuis 40 ans, comment elle se traduit?
Les méthodes de travail ont grandement évolué. La façon dont le coffrage se fait en passant par les matériaux utiliser. On ne fait plus les choses de la même façon qu’il y a 15 ans. On fait aussi de l’assemblage ailleurs maintenant, chose qui est nouveau.
Le projet le plus ambitieux pour vous?
Le projet de la Banque Nationale fut un grand défi pour nous car les poutres furent en diagonales, beau défi! Les coffreurs ont dû utiliser des techniques différentes et relever de nouveaux défis avec ce projet. Le gros chantier de l’hôpital de Vaudreuil Dorion est présentement un de nos plus gros chantiers et nous en sommes très fiers.
Vous êtes ici au chantier de l’emploi pour chercher de la main d’oeuvre. Que cherchez-vous?
Charpentier, menuisier et manœuvre spécialisé. Nous cherchons des gens qui ont du coeur au ventre et qui ne craignent pas le travail physique et qui aiment travailler en équipe. Tout se fait en équipe et avec beaucoup d’humour au quotidien!
Pourquoi Coffrage Santco est unique selon vous?
De par sa nature familiale en premier lieu. Santco est géré par cinq frères qui sont impliqués dans la compagnie de façon quotidienne et dans tous les secteurs de l’entreprise. Ils sont hypers présents et passionnés. Ils viennent du plancher alors ils comprennent tous les enjeux d’un projet.
Vous employez plus de 200 travailleurs pour une quinzaine de chantiers par année, quel est le plus gros défi d’une entreprise de votre taille?
De tout faire fonctionner en même temps et que tout roule bien. La coordination et la qualité constante, c’est le plus gros défi de notre entreprise. On y parvient !
L’innovation est au coeur de chez Santco depuis 40 ans, comment elle se traduit?
Les méthodes de travail ont grandement évolué. La façon dont le coffrage se fait en passant par les matériaux utiliser. On ne fait plus les choses de la même façon qu’il y a 15 ans. On fait aussi de l’assemblage ailleurs maintenant, chose qui est nouveau.
Le projet le plus ambitieux pour vous?
Le projet de la Banque Nationale fut un grand défi pour nous car les poutres furent en diagonales, beau défi! Les coffreurs ont dû utiliser des techniques différentes et relever de nouveaux défis avec ce projet. Le gros chantier de l’hôpital de Vaudreuil Dorion est présentement un de nos plus gros chantiers et nous en sommes très fiers.
Vous êtes ici au chantier de l’emploi pour chercher de la main d’oeuvre. Que cherchez-vous?
Charpentier, menuisier et manœuvre spécialisé. Nous cherchons des gens qui ont du coeur au ventre et qui ne craignent pas le travail physique et qui aiment travailler en équipe. Tout se fait en équipe et avec beaucoup d’humour au quotidien!
Quels sont les gros défis à venir pour les propriétaires immobiliers? Fanny Rooseboom, vice-présidente de PMML nous donne son avis !
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Voici un autre client d'exception de chez Platinum Sun Life! Voici Patrick Grenier, propriétaire de RG Construction.
Qu'est ce qui vous distingue des autres entrepreneurs généraux en construction?
« La réussite que l'on a et les clients qui sont fidèles au fil du temps. RG Construction, c'est une entreprise familiale qui roule depuis 55 ans. Nous avons des clients qui sont avec nous depuis plus de 40 ans! Je dirais aussi le fait que l'on fait des pieds et des mains pour nos clients. Nous sommes un entrepreneur général qui compte plus de 120 employés et ne faisons pas de sous-traitance, tout est fait par nous. Nous avons donc un service AAA. Nous sommes stables, de confiance et ceci est notre marque de commerce.
Le défi dans une entreprise familiale comme la vôtre?
«La communication! Travailler en famille crée des attentes de performances évidentes. Parfois c'est complexe, mais pour rien au monde ne changerait cela.»
Dans 5 ans, RG Construction est où?
« En pleine évolution mais nous allons avoir réussis à faire de la rétention d'employés. Il y a une grande pénurie de main d'oeuvre, la compétition est donc féroce. Garder nos employés ici, est ce que l'on souhaite le plus.»
Pourquoi vous êtes clients de Platinum Sun Life?
« J'ai connu Kevin Dupuis il y a environ 7 ans. Il est très sérieux et possède de grandes connaissances dans le milieu. Il nous a aussitôt compris et proposé des idées novatrices pour nous aider dans notre planification financière. Nous faisions affaires avec un comptable alors pour nous, faire affaires avec un planificateur était nouveau. C'est complètement différent. Tu as toujours l'heure juste avec lui et de bons conseils. On se sent en confiance.»
Qu'est ce qui vous distingue des autres entrepreneurs généraux en construction?
« La réussite que l'on a et les clients qui sont fidèles au fil du temps. RG Construction, c'est une entreprise familiale qui roule depuis 55 ans. Nous avons des clients qui sont avec nous depuis plus de 40 ans! Je dirais aussi le fait que l'on fait des pieds et des mains pour nos clients. Nous sommes un entrepreneur général qui compte plus de 120 employés et ne faisons pas de sous-traitance, tout est fait par nous. Nous avons donc un service AAA. Nous sommes stables, de confiance et ceci est notre marque de commerce.
Le défi dans une entreprise familiale comme la vôtre?
«La communication! Travailler en famille crée des attentes de performances évidentes. Parfois c'est complexe, mais pour rien au monde ne changerait cela.»
Dans 5 ans, RG Construction est où?
« En pleine évolution mais nous allons avoir réussis à faire de la rétention d'employés. Il y a une grande pénurie de main d'oeuvre, la compétition est donc féroce. Garder nos employés ici, est ce que l'on souhaite le plus.»
Pourquoi vous êtes clients de Platinum Sun Life?
« J'ai connu Kevin Dupuis il y a environ 7 ans. Il est très sérieux et possède de grandes connaissances dans le milieu. Il nous a aussitôt compris et proposé des idées novatrices pour nous aider dans notre planification financière. Nous faisions affaires avec un comptable alors pour nous, faire affaires avec un planificateur était nouveau. C'est complètement différent. Tu as toujours l'heure juste avec lui et de bons conseils. On se sent en confiance.»
Platinum Sun Life a eu le plaisir de discuter avec Scott Woodman, Vice-Président Distribution chez Sun Life au Canada, de ses fonctions importantes et ses défis professionnels. ( La version française suivra dans un prochain post)
What is your role at Sun Life?
It’s a great question. I’m the VP distribution from coast to coast and when you think about that we have 2000 advisers, 600 associate advisers, 150 field leaders that support our 1,9 million clients across Canada, and we grow all this daily. My team manage all this, and we make sure that every adviser got the support they need.
What is your major challenge at Sun Life Canada?
It’s always the talent management and taking care of our staff and building stronger relations with our advisers from coast to coast. The need for Canadians for financial planning has never been more important, especially with the increasing of inflation, so we all work together to make sure that all these people have a service and the information they need. Canadians work for more employers in their entire life more than ever in history. People now work for someone 4 or 5 years and then they switch. Every time they do that, those Canadians want to work with a financial planner to think about their benefits, they want to index, transfer their benefits and their want to incorporate all that at every move. That is why we are important. The demand is there.
At Sun Life, Québec division and the rest of Canada are united, and everything goes super well. How do you explain that?
I would give credit right to the president of Sun Life Canada Jacques Goulet and the president of Sun Life Quebec Robert Dumas. Their commitment to make Sun Life successful inside Canada, inside Quebec and outside Quebec, their focus on developing bilingual staff and to make sure that we all respect the different values across Canada. We have one Sun Life way and they all make sure it works. And it is.
What is your role at Sun Life?
It’s a great question. I’m the VP distribution from coast to coast and when you think about that we have 2000 advisers, 600 associate advisers, 150 field leaders that support our 1,9 million clients across Canada, and we grow all this daily. My team manage all this, and we make sure that every adviser got the support they need.
What is your major challenge at Sun Life Canada?
It’s always the talent management and taking care of our staff and building stronger relations with our advisers from coast to coast. The need for Canadians for financial planning has never been more important, especially with the increasing of inflation, so we all work together to make sure that all these people have a service and the information they need. Canadians work for more employers in their entire life more than ever in history. People now work for someone 4 or 5 years and then they switch. Every time they do that, those Canadians want to work with a financial planner to think about their benefits, they want to index, transfer their benefits and their want to incorporate all that at every move. That is why we are important. The demand is there.
At Sun Life, Québec division and the rest of Canada are united, and everything goes super well. How do you explain that?
I would give credit right to the president of Sun Life Canada Jacques Goulet and the president of Sun Life Quebec Robert Dumas. Their commitment to make Sun Life successful inside Canada, inside Quebec and outside Quebec, their focus on developing bilingual staff and to make sure that we all respect the different values across Canada. We have one Sun Life way and they all make sure it works. And it is.
Pour ce 4e portrait de talents Sun Life, voici notre jasette avec John Lanni, Vice-président régional Sun Life, rencontré lors du kick off Sun Life.
Le kick off d’aujourd’hui représente quoi pour Sun Life?
C’est une super occasion de mettre le compteur à zéro, d’aller chercher de la nouvelle énergie pour la prochaine année mais aussi d’acquérir de nouvelles connaissances. Il y a des sessions d’informations, des mises à jour corporatives et beaucoup de réseautage. Partir l’année en beauté!
Dans le contexte économique actuel, quel est votre approche client?
Il y a en effet une préoccupation générale sur l’économie actuelle et c’est pourquoi il faut jaser davantage avec un conseiller. Ils sont prêts pour accueillir vos questionnements et y répondre.
Pourquoi choisir Sun Life?
Ce n’est pas juste pour les produits que l’on offre, mais c’est d’abord et avant tout pour l’engagement de nos conseillers avec la clientèle qui est au cœur de leur démarche. Le client est au cœur de toute l’approche Sun Life.
Pourquoi vous appréciez être chez Sun Life?
Cela fait longtemps que je suis chez Sun Life et j’apprécie grandement la grande collaboration de toutes les sphères qui travaillent dans un seul but, le bien-être du client.
--
Le kick off d’aujourd’hui représente quoi pour Sun Life?
C’est une super occasion de mettre le compteur à zéro, d’aller chercher de la nouvelle énergie pour la prochaine année mais aussi d’acquérir de nouvelles connaissances. Il y a des sessions d’informations, des mises à jour corporatives et beaucoup de réseautage. Partir l’année en beauté!
Dans le contexte économique actuel, quel est votre approche client?
Il y a en effet une préoccupation générale sur l’économie actuelle et c’est pourquoi il faut jaser davantage avec un conseiller. Ils sont prêts pour accueillir vos questionnements et y répondre.
Pourquoi choisir Sun Life?
Ce n’est pas juste pour les produits que l’on offre, mais c’est d’abord et avant tout pour l’engagement de nos conseillers avec la clientèle qui est au cœur de leur démarche. Le client est au cœur de toute l’approche Sun Life.
Pourquoi vous appréciez être chez Sun Life?
Cela fait longtemps que je suis chez Sun Life et j’apprécie grandement la grande collaboration de toutes les sphères qui travaillent dans un seul but, le bien-être du client.
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Pourquoi parler de planification successorale est hyper important lorsqu'on possède un patrimoine? Mais également, pourquoi est-ce que les gens ont un certain malaise d'aborder ce sujet? Platinum Sun Life a discuté de tout ça avec Marie-Josée Gagnon, Directrice régionale-services de planification financière et successorale chez Sun Life.
Quand est le meilleur temps pour planifier sa succession?
Il n’y a pas de meilleurs temps. Il faut la planifier toute l’année. On ne sait jamais quand l’événement va arriver. Demain il est trop tard.
Pourquoi les gens remettent souvent à demain leur planification successorale ?
Probablement car de penser à leur succession leur donne l’impression qu’ils vont mourir prochainement, mais ce n’est pas du tout le cas! Au contraire, il faut être prêt, car si on ne l’est pas, c’est notre succession qui va en souffrir.
Lorsqu’on a un patrimoine d’affaires important, pourquoi est-ce encore plus important?
Car parfois on ne pense pas à l’impact fiscal de ne pas avoir bien planifier nos choses. Si on n’a pas regardé tous les documents juridiques et la loi et autres obligations et que l’événement arrive, ceci peut avoir un impact fiscal important, par exemple au niveau de l’impôt.
Quelle est la principale préoccupation successorale pour vos clients au patrimoines importants?
Je dirais de regarder au niveau de la relève. Ils souhaitent tous une relève pour leur entreprise. Est-ce que quelqu’un dans leur famille ou entourage est en mesure de prendre la relève. Nous les guidons là-dedans afin que cette relève soit en mesure de relever le défi. Ils veulent d’un, identifier cette relève et ensuite s’assurer que cette personne soit prête afin de ne pas subir de baisse de patrimoine.
Avec une population qui est vieillissante, quel est votre plus gros défi chez Sun Life ?
Cette population vieillissante crée un patrimoine important qui sera distribuer dans le futur. Cette fortune-là ira donc dans les mains des plus jeunes. Il faut donc s’assurer de créer un pont entre les générations mais également de s’assurer que les plus jeunes possèdent l’éducation financière adéquate pour recevoir et entretenir ce patrimoine. Il faut donc travailler à la fois avec les plus âgés (leur retraite, décaissement …) et avec les plus jeunes, les préparer au futur afin de diminuer l’impact fiscal lors de la succession.
Quand est le meilleur temps pour planifier sa succession?
Il n’y a pas de meilleurs temps. Il faut la planifier toute l’année. On ne sait jamais quand l’événement va arriver. Demain il est trop tard.
Pourquoi les gens remettent souvent à demain leur planification successorale ?
Probablement car de penser à leur succession leur donne l’impression qu’ils vont mourir prochainement, mais ce n’est pas du tout le cas! Au contraire, il faut être prêt, car si on ne l’est pas, c’est notre succession qui va en souffrir.
Lorsqu’on a un patrimoine d’affaires important, pourquoi est-ce encore plus important?
Car parfois on ne pense pas à l’impact fiscal de ne pas avoir bien planifier nos choses. Si on n’a pas regardé tous les documents juridiques et la loi et autres obligations et que l’événement arrive, ceci peut avoir un impact fiscal important, par exemple au niveau de l’impôt.
Quelle est la principale préoccupation successorale pour vos clients au patrimoines importants?
Je dirais de regarder au niveau de la relève. Ils souhaitent tous une relève pour leur entreprise. Est-ce que quelqu’un dans leur famille ou entourage est en mesure de prendre la relève. Nous les guidons là-dedans afin que cette relève soit en mesure de relever le défi. Ils veulent d’un, identifier cette relève et ensuite s’assurer que cette personne soit prête afin de ne pas subir de baisse de patrimoine.
Avec une population qui est vieillissante, quel est votre plus gros défi chez Sun Life ?
Cette population vieillissante crée un patrimoine important qui sera distribuer dans le futur. Cette fortune-là ira donc dans les mains des plus jeunes. Il faut donc s’assurer de créer un pont entre les générations mais également de s’assurer que les plus jeunes possèdent l’éducation financière adéquate pour recevoir et entretenir ce patrimoine. Il faut donc travailler à la fois avec les plus âgés (leur retraite, décaissement …) et avec les plus jeunes, les préparer au futur afin de diminuer l’impact fiscal lors de la succession.
Aujourd'hui, Jean Turcotte, Directeur groupe fiscalité assurance et gestion de patrimoine chez Sun Life est à l'honneur. Voici l'entrevue de Platinum Sun Life avec lui!
Les problèmes dans une mauvaise gestion de patrimoine d’affaires surviennent quand?
Souvent ce que l’on constate c’est qu’il y a deux éléments qui surviennent qui génèrent des problèmes dans le cas d’une mauvaise gestion. Premièrement, lors d’un décès et deuxièmement dans le cas d’une invalidité. Deux éléments que l’on ne peut voir arriver. Au décès, on se retrouve avec un problème de transmission d’entreprise et avec des actionnaires que l’on n’a pas prévus. Dans le cas d’une invalidité, on se retrouve avec un actionnaire non fonctionnel pour lequel on n’a pas prévu de modalités.
Un patrimoine ça comprend quoi?
Ça comprend un actif mais en affaires, c’est la valeur de l’entreprise mais également tous les placements immobiliers que l’on peut avoir qui en découlent. Un patrimoine ce sont des actifs tangibles que l’on possède.
On assure ce patrimoine pour le futur ou le moment présent?
Ça peut être les deux en fait. Dans le cas d’une transmission d’entreprise immédiate, on le fait pour le moment présent et sinon, pour la suite des choses dans le cas d’une invalidité ou le décès. Par exemple l’assurance vient combler la valeur d’une entreprise dans le cas où les enfants ne sont pas intéressés à reprendre le patrimoine. Il faut donc prévoir ces deux espaces temps.
Pourquoi patrimoine et fiscalité vont ensemble ?
Il y a deux certitudes dans la vie, on meurt et doit payer des impôts! Alors lorsqu’on parle de fiscalité, les clients sont toujours intéressés à payer le moins d’impôts possible. Alors nous on met en place des stratégies pour que le client, légalement évidemment, paye le moins d’impôts possible afin d’optimiser le patrimoine lors du vivant et au décès.
Le meilleur conseil pour les gens avec patrimoine d’affaires?
Les trois variables les plus importantes sont de sécuriser vos actifs, d’optimiser votre patrimoine et de payer le moins d’impôts possible.
Comment un cabinet comme Platinum Sun Life vient aider?
Platinum offre des services à valeur ajoutée et cela permet d’optimiser la vie du client et son patrimoine en temps réel et lors du décès.
Les problèmes dans une mauvaise gestion de patrimoine d’affaires surviennent quand?
Souvent ce que l’on constate c’est qu’il y a deux éléments qui surviennent qui génèrent des problèmes dans le cas d’une mauvaise gestion. Premièrement, lors d’un décès et deuxièmement dans le cas d’une invalidité. Deux éléments que l’on ne peut voir arriver. Au décès, on se retrouve avec un problème de transmission d’entreprise et avec des actionnaires que l’on n’a pas prévus. Dans le cas d’une invalidité, on se retrouve avec un actionnaire non fonctionnel pour lequel on n’a pas prévu de modalités.
Un patrimoine ça comprend quoi?
Ça comprend un actif mais en affaires, c’est la valeur de l’entreprise mais également tous les placements immobiliers que l’on peut avoir qui en découlent. Un patrimoine ce sont des actifs tangibles que l’on possède.
On assure ce patrimoine pour le futur ou le moment présent?
Ça peut être les deux en fait. Dans le cas d’une transmission d’entreprise immédiate, on le fait pour le moment présent et sinon, pour la suite des choses dans le cas d’une invalidité ou le décès. Par exemple l’assurance vient combler la valeur d’une entreprise dans le cas où les enfants ne sont pas intéressés à reprendre le patrimoine. Il faut donc prévoir ces deux espaces temps.
Pourquoi patrimoine et fiscalité vont ensemble ?
Il y a deux certitudes dans la vie, on meurt et doit payer des impôts! Alors lorsqu’on parle de fiscalité, les clients sont toujours intéressés à payer le moins d’impôts possible. Alors nous on met en place des stratégies pour que le client, légalement évidemment, paye le moins d’impôts possible afin d’optimiser le patrimoine lors du vivant et au décès.
Le meilleur conseil pour les gens avec patrimoine d’affaires?
Les trois variables les plus importantes sont de sécuriser vos actifs, d’optimiser votre patrimoine et de payer le moins d’impôts possible.
Comment un cabinet comme Platinum Sun Life vient aider?
Platinum offre des services à valeur ajoutée et cela permet d’optimiser la vie du client et son patrimoine en temps réel et lors du décès.
Lors du Kick Off 2024 de Sun Life , Platinum Sun Life a eu le grand plaisir de discuter avec Robert Dumas, Président de Sun Life Québec. Puisque nous avons le désir de mettre en lumière les talents derrière la bannière, voici donc le premier portrait de cette série d'entrevues.
Vous êtes président de la division Québec. Que représente votre rôle dans l’ensemble du Canada?
Je représente les lignes d’affaires et les fonctions que l’on a au Canada mais au Québec. De la même manière, je représente le Québec au sein de notre comité exécutif canadien
Défis de la Sun Life au Québec?
Il y a les défis que l’on retrouve partout ailleurs mais dans un marché différent car on a plus de compétiteurs, on a également une littératie différente entre autres car on a un régulateur pro actif, l’AMF. Il faut s’ajuster à toutes ces choses-là.
Quelles sont les valeurs de la Sun Life pour le Québec?
La raison d’être de la Sun Life et cela va définir les valeurs du Québec. La raison d’être c’est d’aider les Canadiens et les Québécois à avoir une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Sécurité financière et mode de vie sain. On veut aller avant que la maladie s’installe chez l’individu et devoir payer la prestation. On veut les encourager à prendre action sur un mode de vie sain.
Un événement comme le kick off ?
C’est hyper important car à chaque début d’année, il faut expliquer aux gens quelle est la direction que l’on doit prendre et les défis auxquels on fera face pour la prochaine année. Il faut que tout le monde soit aligné sur la stratégie de Sun Life pour le futur. C’est aussi le moment pour ces gens-là de partager leurs préoccupations et leurs besoins.
Quels sont ces défis justement?
Actuellement il y a le défi très important géopolitique. Il y a la politique monétaire qui sera ajustée et aussi tout le contexte de la population vieillissante. Tout cela peut devenir préoccupant et peut créer des opportunités. Il faut donc être prêt à saisir ces opportunités-là.
Que représente pour la Sun Life un cabinet comme Platinum Sun Life?
C’est très important car c’est un modèle en termes de service à la clientèle et de qualité du service mais aussi on va au-delà des besoins traditionnels de ce que l’on voit habituellement.
Vous êtes président de la division Québec. Que représente votre rôle dans l’ensemble du Canada?
Je représente les lignes d’affaires et les fonctions que l’on a au Canada mais au Québec. De la même manière, je représente le Québec au sein de notre comité exécutif canadien
Défis de la Sun Life au Québec?
Il y a les défis que l’on retrouve partout ailleurs mais dans un marché différent car on a plus de compétiteurs, on a également une littératie différente entre autres car on a un régulateur pro actif, l’AMF. Il faut s’ajuster à toutes ces choses-là.
Quelles sont les valeurs de la Sun Life pour le Québec?
La raison d’être de la Sun Life et cela va définir les valeurs du Québec. La raison d’être c’est d’aider les Canadiens et les Québécois à avoir une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Sécurité financière et mode de vie sain. On veut aller avant que la maladie s’installe chez l’individu et devoir payer la prestation. On veut les encourager à prendre action sur un mode de vie sain.
Un événement comme le kick off ?
C’est hyper important car à chaque début d’année, il faut expliquer aux gens quelle est la direction que l’on doit prendre et les défis auxquels on fera face pour la prochaine année. Il faut que tout le monde soit aligné sur la stratégie de Sun Life pour le futur. C’est aussi le moment pour ces gens-là de partager leurs préoccupations et leurs besoins.
Quels sont ces défis justement?
Actuellement il y a le défi très important géopolitique. Il y a la politique monétaire qui sera ajustée et aussi tout le contexte de la population vieillissante. Tout cela peut devenir préoccupant et peut créer des opportunités. Il faut donc être prêt à saisir ces opportunités-là.
Que représente pour la Sun Life un cabinet comme Platinum Sun Life?
C’est très important car c’est un modèle en termes de service à la clientèle et de qualité du service mais aussi on va au-delà des besoins traditionnels de ce que l’on voit habituellement.
Platinum Sun Life était au Kick Off annuel de Sun Life. Une journée remplie de réseautage, d'informations et de belles idées pour bien vous aider à planifier votre vie financière.
En cette nouvelle année qui débute, Platinum Sun Life souhaite vous faire découvrir des clients et partenaires de choix. Voici Luc Simard , fondateur de Le Vivo Condos locatifs.
Qu'est-ce qui vous rend le plus fier chez le Vivo?
Ce qui me rend le plus fier, c'est d'avoir créé des projets de milieux de vie uniques à haute densité pour lesquels j'étais précurseur sans le savoir. Des milieux de vie avec gym, piscine, nature, tout à proximité et tout inclus.
L'avenir de la construction en immobilier repose sur quoi selon vous?
Dans l'immobilier il y a un manque majeur de logements et la pénurie va devenir de plus en plus grande. Il va falloir construire plus et mieux. Il y a de l'avenir dans la construction, on le sent, mais en ce moment il y a une conjoncture économique difficile. Il faut être patient mais ça va revenir .
Votre frère David Simard est aussi votre partenaire d'affaires. Quel est le plus gros défi de travailler en famille?
Nous avons une vraie complicité et nous sommes excessivement complémentaires Si je suis capable de prendre des projets ambitieux c'est parce que j'ai mon frère à mes côtés. Ce qu'il n'est pas capable de faire je le fais et vice versa. C'est pour cela que cela fonctionne si bien!
Un bon planificateur financier repose sur quoi?
J'ai eu peu des planificateurs financiers dans ma vie mais j'ai trouvé un bon match avec Platinum. Je valorise la prise de risques, les idées novatrices et surtout la confiance qui doit être présente L' écoute et la transparence sont aussi de mise.
Qu'est-ce qui vous rend le plus fier chez le Vivo?
Ce qui me rend le plus fier, c'est d'avoir créé des projets de milieux de vie uniques à haute densité pour lesquels j'étais précurseur sans le savoir. Des milieux de vie avec gym, piscine, nature, tout à proximité et tout inclus.
L'avenir de la construction en immobilier repose sur quoi selon vous?
Dans l'immobilier il y a un manque majeur de logements et la pénurie va devenir de plus en plus grande. Il va falloir construire plus et mieux. Il y a de l'avenir dans la construction, on le sent, mais en ce moment il y a une conjoncture économique difficile. Il faut être patient mais ça va revenir .
Votre frère David Simard est aussi votre partenaire d'affaires. Quel est le plus gros défi de travailler en famille?
Nous avons une vraie complicité et nous sommes excessivement complémentaires Si je suis capable de prendre des projets ambitieux c'est parce que j'ai mon frère à mes côtés. Ce qu'il n'est pas capable de faire je le fais et vice versa. C'est pour cela que cela fonctionne si bien!
Un bon planificateur financier repose sur quoi?
J'ai eu peu des planificateurs financiers dans ma vie mais j'ai trouvé un bon match avec Platinum. Je valorise la prise de risques, les idées novatrices et surtout la confiance qui doit être présente L' écoute et la transparence sont aussi de mise.
Cette semaine, Platinum Sin Life souhaite vous faire découvrir l’entreprise de coffrage Santco! Nous avons rencontrés Pierre Rioux, contremaître ainsi que Rachel Manse, directrice des RH au Chantier de l’emploi 2024 de l’ACQ.
Pourquoi Coffrage Santco est unique selon vous?
De par sa nature familiale en premier lieu. Santco est géré par cinq frères qui sont impliqués dans la compagnie de façon quotidienne et dans tous les secteurs de l’entreprise. Ils sont hypers présents et passionnés. Ils viennent du plancher alors ils comprennent tous les enjeux d’un projet.
Vous employez plus de 200 travailleurs pour une quinzaine de chantiers par année, quel est le plus gros défi d’une entreprise de votre taille?
De tout faire fonctionner en même temps et que tout roule bien. La coordination et la qualité constante, c’est le plus gros défi de notre entreprise. On y parvient !
L’innovation est au coeur de chez Santco depuis 40 ans, comment elle se traduit?
Les méthodes de travail ont grandement évolué. La façon dont le coffrage se fait en passant par les matériaux utiliser. On ne fait plus les choses de la même façon qu’il y a 15 ans. On fait aussi de l’assemblage ailleurs maintenant, chose qui est nouveau.
Le projet le plus ambitieux pour vous?
Le projet de la Banque Nationale fut un grand défi pour nous car les poutres furent en diagonales, beau défi! Les coffreurs ont dû utiliser des techniques différentes et relever de nouveaux défis avec ce projet. Le gros chantier de l’hôpital de Vaudreuil Dorion est présentement un de nos plus gros chantiers et nous en sommes très fiers.
Vous êtes ici au chantier de l’emploi pour chercher de la main d’oeuvre. Que cherchez-vous?
Charpentier, menuisier et manœuvre spécialisé. Nous cherchons des gens qui ont du coeur au ventre et qui ne craignent pas le travail physique et qui aiment travailler en équipe. Tout se fait en équipe et avec beaucoup d’humour au quotidien!
Pourquoi Coffrage Santco est unique selon vous?
De par sa nature familiale en premier lieu. Santco est géré par cinq frères qui sont impliqués dans la compagnie de façon quotidienne et dans tous les secteurs de l’entreprise. Ils sont hypers présents et passionnés. Ils viennent du plancher alors ils comprennent tous les enjeux d’un projet.
Vous employez plus de 200 travailleurs pour une quinzaine de chantiers par année, quel est le plus gros défi d’une entreprise de votre taille?
De tout faire fonctionner en même temps et que tout roule bien. La coordination et la qualité constante, c’est le plus gros défi de notre entreprise. On y parvient !
L’innovation est au coeur de chez Santco depuis 40 ans, comment elle se traduit?
Les méthodes de travail ont grandement évolué. La façon dont le coffrage se fait en passant par les matériaux utiliser. On ne fait plus les choses de la même façon qu’il y a 15 ans. On fait aussi de l’assemblage ailleurs maintenant, chose qui est nouveau.
Le projet le plus ambitieux pour vous?
Le projet de la Banque Nationale fut un grand défi pour nous car les poutres furent en diagonales, beau défi! Les coffreurs ont dû utiliser des techniques différentes et relever de nouveaux défis avec ce projet. Le gros chantier de l’hôpital de Vaudreuil Dorion est présentement un de nos plus gros chantiers et nous en sommes très fiers.
Vous êtes ici au chantier de l’emploi pour chercher de la main d’oeuvre. Que cherchez-vous?
Charpentier, menuisier et manœuvre spécialisé. Nous cherchons des gens qui ont du coeur au ventre et qui ne craignent pas le travail physique et qui aiment travailler en équipe. Tout se fait en équipe et avec beaucoup d’humour au quotidien!
Calculateur de budget
Savez-vous comment faire un #budget?
Intégrez-y les dépenses courantes, comme :
✔️la maison
✔️l’alimentation
✔️les transports
✔️les vêtements
Mettez de côté l’argent des dépenses, mais n’incluez pas :
❌les sorties au restaurant
❌les sorties de fins de semaine
❌les activités de loisir et de détente
À la recherche d’un outil de gestion des dépenses? Découvrez le calculateur de budget de la Sun Life
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✔️les transports
✔️les vêtements
Mettez de côté l’argent des dépenses, mais n’incluez pas :
❌les sorties au restaurant
❌les sorties de fins de semaine
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Acheter une maison au Canada en 10 étapes faciles
🏡 Vous pensez faire un achat immobilier? Vous trouverez dans cet article les 10 étapes à connaître avant de commencer vos recherches.
5 conseils pour choisir un tuteur légal pour vos enfants
Voici quelques trucs pour bien choisir le tuteur de vos enfants :
1. Commencez par discuter avec le tuteur potentiel
3. N’oubliez pas les coordonnées du tuteur
4. Prévoyez un second tuteur au cas où
Consultez l’article ci-joint pour plus d’astuces!
1. Commencez par discuter avec le tuteur potentiel
3. N’oubliez pas les coordonnées du tuteur
4. Prévoyez un second tuteur au cas où
Consultez l’article ci-joint pour plus d’astuces!
Assurance hypothécaire ou assurance-vie? Ce qu’il faut savoir
Vous faut-il une assurance hypothécaire pour votre résidence? L’assurance-vie serait-elle plus avantageuse pour vous? Je peux vous aider à cerner ce qui vous convient le mieux. Appelez-moi pour fixer un rendez-vous.
Guide pour que votre argent traverse les générations
Pour que votre argent traverse le temps, vous avez besoin d’un plan bien ficelé. Faites fructifier vos avoirs et préservez-les de l’impôt, de l’inflation et d’éventuels problèmes de succession. Contactez mon bureau si vous souhaitez en discuter.
C’est demain!!!
Les entreprises en construction- Profitez de cette occasion en 2023 pour vous joindre à cet événement qui consiste à attirer de nouveaux travailleurs dans le domaine de la construction.
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Des questions?
Ici pour répondre à vos questions, expliquer les produits et vous aider à faire les premiers pas pour atteindre vos objectifs.
Nous sommes liés par contrat à Distribution Financière Sun Life (Canada) inc., une compagnie d'assurance-vie, membre du groupe Financière Sun Life. Fonds communs de placement offerts par Placements Financière Sun Life (Canada) inc.